Constituer sa garde-robe Hime Gyaru

Lorsque j’étais encore nouvelle dans le Hime Gyaru, le fait de constituer ma garde-robe était un de mes plus grands soucis. Où chercher et à quel prix était mes plus grandes questions. Je ne voulais pas non plus avoir à payer le prix fort car j’étais encore étudiante.

 

Il y a des méthodes et des astuces pour pouvoir être une Hime Gyaru sans trop se ruiner. Je vais seulement vous donner celles que je connais. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les partager :3

 1. Faire les choses soi même

Les choses faites en DIY sont vraiment un moyen de pouvoir assumer son style sans trop dépenser. Bien sûr ça nécessite un peu de savoir-faire mais avec tous les tutoriels sur internet, que ce soit des blogs, des chaines Youtube,… on peut toujours trouver des techniques pour les débutantes et les plus expérimentés.

 

2. La seconde main sur Internet

La seconde main c’est très pratique, surtout depuis que des plateformes comme Vinted ou Depop ont vu le jour, et ce, pour de simples raisons : on peut avoir des marques gyaru pour un peu moins cher que si on les achète neuf et en général les vêtements ne sont pas trop abimés (certaines filles vendent même des vêtements qu’elles n’ont jamais eu l’occasion de mettre !)

Cependant il faut faire attention : informez-vous bien sur les vendeuses, il y a des feedback pour ça, et aussi sur les prix de l’article neuf. Surtout pensez bien aussi que la majorité des vendeuses facturent aussi des frais de port.

Les endroits où je préfère acheter sont les sites de seconde main japonais comme Fril.jp et Mercari.jp ainsi que les groupes Facebook Gyaru, il y en a pas mal et des pépites peuvent en sortir de temps en temps.

 

3. Les sites internet

Ça c’est vraiment la bonne astuce lorsqu’on commence le Hime ou qu’on veut agrandir sa garde-robe rapidement. Les sites internet du type Ebay (même si j’ai vraiment du mal avec celui-là:/), Aliexpress, SammyDress, … offrent du choix et des modèles pas très cher. Je ferais surement un article prochain sur mes boutiques préférées de ce genre de site.

Par contre il ne faut pas être pressé par ce que la durée moyenne pour recevoir l’article est comprise entre 2 à 6 semaines et parfois plus et surtout ne pas s’attendre à une qualité exceptionnelle dans la plupart des cas.

 

4. Piocher dans les marques européennes/américaines

Heureusement, on n’est pas obligé de s’habiller qu’avec des marques japonaises. Il y a aussi de vraiment de jolies choses dans les magasins qu’on a ici. Il suffit de fouiller un peu et d’être fidèle à soi-même. Personnellement les magasins que je préfère et où je trouve vraiment des choses intéressantes sont Primark, Forever21, NewLook, et Tally Weilj. On peut aussi trouver quelques trucs à H&M, C&A ou même Zara. Dans les petites boutiques trouvées au hasard on peut aussi trouver des choses mignonnes, il suffit d’ouvrir l’œil en fait.

 

5. Les friperies

Les friperies peuvent receler de véritables trésors. Des pièces qu’on ne trouve plus, des pièces de marques parfois et ce qui nous intéresse ici, nos chères marques gyaru.

Il m’est déjà arrivé de tomber sur de véritables perles ; d’anciennes collections de LizLisa, CeCil McBee, One Spo,… Si vous avez des friperies près de chez vous n’hésitez pas à y faire un tour, peut-être que vous tomberez sur des marques gyaru ou des pièces gyaru-able.

 

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas les mettre en commentaire 😉

That’s it for today

Vani 

image

Laisser un commentaire