À propos

Girl Labo c’est mon petit labo de fille où je tente, j’espérimente de nouvelles expériences de vie et où je relate toutes mes petites découvertes et joies quotidiennes.

Je suis Vani, une banlieusarde de région parisienne et une éternelle introvertie. Mais je ne pense pas que ça signifie que je ne puisse pas oser m’exprimer.
Avec ce blog j’ai envie de vous emmener dans mon univers de gyaru, rosé, romantique et pailletté. J’ai envie de parler de tout ce qui m’intéresse et qui j’espere en sera de même pour vous.

J’aime beaucoup de choses, beaucoup trop de choses surement haha; les roses et le rose, la mode et le makeup, le chocolat, les jolis salons de thé, les voyages, la papeterie, l’automne, le DIY, Harry Potter, écrire et encore un millier de choses. Et plus que tout ça, j’aime le nail art. Définitivement et irrémediablement.

Gyaru ? Qu’est ce que c’est que ça ?
Je vous parle de gyaru (ou gal), mais de quoi il s’agit vraiment ? C’est en fait d’une mode japonaise née dans les années 90 et inspirée de la mode américaine de l’époque. Je vous vois d’ici, à vous dire que c’est bizarre et completement haz been… je le concède c’est bizarre surtout en France, mais c’est aussi une mode avec tellement de personalité et de liberté. Malgré les codes, pour moi, aucune mode ne me permets d’être aussi créative en terme de tenues et de maquillage. Car dans la mode gyaru absolument rien n’est négligé ! Maquillage, la coiffure, la tenue, les accessoires, les ongles… tout ! Le tout étant extravageant et en accord avec sa personalité. Et c’est surement ce qui me plait le plus dans le gyaru.
Concernant mon propre style, cela fait 3 ans que je suis une gyaru et depuis maintenant près de 1 an et demi, je fais partie d’un sous-style de gyaru assez spécifique: le Hime-gyaru. Hime signifie ‘princesse’ en japonais, il s’agit donc un style qui est totalement inspiré des princesses Rococo (Marie Antoinette est une idole de style) mais avec un maquillage très dramatique typique des gyaru.

Le but de ce blog…
Comme un labo ouvert à tous, je veux simplement partager mon petit univers de gyaru. Partager avec chaque personne qui tombe sur mon blog mes reflexions, aventures et expérimentations en tout genre.
Bien sur il y aura beaucoup de nail art et de mode ici, mais j’aime me laisser la liberté de vous parler de ce qui me touche.

-Vani